Le Réseau

Le Réseau des répondantes et répondants TIC (Réseau REPTIC) est une communauté de pratique qui regroupe, anime et appuie les conseillères et conseillers pédagogiques responsables de l’intégration pédagogique du numérique dans les cégeps et collèges publics et privés du Québec. Il est rattaché à la Fédération des cégeps depuis novembre 2004 et il collabore avec les organismes en soutien au réseau collégial. Le Réseau REPTIC est financé en vertu d’une entente de services avec le ministère de l’Enseignement supérieur (MES). 

Le Réseau REPTIC s’adresse tout d’abord aux conseillères et conseillers pédagogiques associés au dossier du numérique, mais ses travaux ont un impact direct auprès du personnel enseignant et de la population étudiante en mettant à leur disposition différents outils (Profil TIC des étudiants du collégialGuide CAAPMonimageWeb.com, etc.). 

Le plan de travail est défini annuellement par l’équipe d’animation du Réseau REPTIC, en collaboration avec les membres de la communauté de pratique, puis validé par le Comité d’orientation. Chaque membre REPTIC est ensuite libre de choisir son niveau d’engagement à des objets de travail spécifiques.

Le contenu de ce site est disponible sous contrat Creative Commons selon les conditions d'utilisations suivantes.